Rejoignez-nous

logo-rs-esthetique-centre-amincissement

Magazine : Femme-Actuelle – 12/18 mars 2012

Remodeler le visage vite et sans bistouri : Effet « lifting » garanti ! Avec la la radiofréquence, la peau est rajeunie dès la première séance.

>> Utilisé depuis plus de 30 ans en orthopédie, en dermatologie ou en cardiologie, la radio fréquence fait désormais partie des techniques de pointe en médecine esthétique.

Le principe ?

La chaleur produite par des courants électriques à très hautes fréquences, unis ou bipolaires, mais non douloureuses, stimulent les tissus sous-cutanés. Sous l’effet de cette chaleur, la peau se resserre et se restructure. Mieux, la production de collagène est relancée. Ce « réchauffement cellulaire » permet aussi une réduction des amas graisseux sous-dermiques et de la cellulite. « Tout le métabolisme est remis en route, » précise Ruth Niddam, une des pionnières de la technique Accent XL en France.
« La circulation s’améliore et le système lymphatique fonctionne mieux, ce qui joue en prime sur la rétention d’eau. »

Comment ça se passe ?

Grâce à des « pièce à main », sorte de pistolet reliés à un bloc central, le praticien effectue des mouvements circulaires ou en quadrillage sur la zone à traiter. La sensation est celle d’un massage aux pierres chaudes. De temps en temps, on reçoit un petit pic de chaleur qui n’a rien de désagréable. Une séance dure de 40 minutes à 1h30.
Les résultats, visibles dès la première fois, s’améliorent au fil des séances et s’avèrent durables. Il faut en prévoir quatre à six, à une semaine (trois semaines maximum) d’intervalle en traitement d’attaque. Puis deux séances parents, en entretien, s’avéreront le plus souvent suffisantes. Il n’y a pas d’effets secondaires, au pire une rougeur qui peut persister dans le quart d’heure qui suit.

Les bonnes indications ?

C’est idéal pour redessiner l’ovale du visage, estomper les rides et rendre les joues, le décolleté et le cou plus lisses. Cette technique donne également de très bons résultats quand il s’agit de remodeler les bras ou toute autre zone du corps sujette au relâchement et à la cellulite (ventre, cuisses).

Par Marie-Catherine De La Roche

No Comments Yet.

Leave a comment