Rejoignez-nous

logo-rs-esthetique-centre-amincissement

OR-LIGHT d’Yperion : Dépilation et photo-rajeunissement par lumière pulsée

Première machine à lumière pulsée équipée d’un joule mètre intégré permettant de mesurer avant chaque soin son efficacité, OR-LIGHT assure un traitement de dépilation durable sur toutes les zones pileuses du visage et du corps.

orlight-sepLa dépilation par lumière pulsée permet de détruire la racine du poil. La peau et la mélanine du poil transmettent cette énergie au bulbe pileux pour l’atrophier. Ainsi détruit, le follicule ne peut plus générer de nouveaux poils.
Avec OR-LIGHT, les soins procurés sont confortables et adaptés à la plupart des types de peaux et de poils. Toutefois chaque personne possède ses caractéristiques particulières, ce qui exclut l’affirmation de toute norme en matière de dépilation.

Cette technologie SPL (Square Pulse Light) est le système le plus efficace : l’énergie est délivrée sous forme d’un pulse unique de puissance constante, une avancée qui permet de travailler avec une efficacité optimale tout en réduisant drastiquement le risque de brûlure.
Au contraire des Lasers qui émettent un rayon de lumière étroit et cohérent, généralement dans une seule et unique longueur d’onde prédéterminée, les appareils à Lumière Pulsée Intense projettent leurs éclairs de lumière dans un spectre très large et une gamme étendue de longueurs d’ondes. On comprendra donc aisément qu’un Laser sera dédié à un seul type de traitement tandis que les appareils utilisant la technologie de Lumière Pulsée Intense seront capables de traiter une grande variété de problèmes esthétiques, dans la mesure où ils seront équipés de systèmes optiques, de filtres et de programmes électroniques sérieux et fiables.

OR-LIGHT c’est aussi l’excellence d’un soin performant de photolifting

La technique fait toujours appel à la lumière pulsée mais ici le spectre lumineux est différent de celui utilisé en dépilation.

Quels sont Les résultats visibles ?

Dès la première séance, la peau est plus ferme, le teint plus éclatant, le grain semble resserré. Après chaque traitement, la peau apparaîtra plus douce, plus souple, plus claire, plus trans- parente et plus lumineuse. Le teint est plus homogène, les ridules et les cernes sont atténuées. Cette amélioration sera progressive au fil des séances.
Si le photolifting est un excellente soin curatif, il sait aussi être très efficace en traitement préventif du vieillissement et peut donc être accessible dès 25 ans, âge où la peau commence à accuser les premiers signes du temps.

OR-LIGHT-d’Yperion

Technologie d’avant-garde qui fait référence aux éclairs de lumière émis par une lampe flash au xénon traversant un système optique approprié et dirigés de façon convergente et précise vers la surface de la peau et la zone à traiter.
Lorsqu’elle pénètre la peau, la lumière est absorbée par des pigments naturels : la mélanine, l’hémoglobine et l’eau appelés  » chromophores « . Ceux-ci ayant absorbé la lumière, la transforment en chaleur qu’ils dirigent vers la zone cible du traitement envisagé. Chaque traitement demande une sélection stricte et rigoureuse des 3 paramètres suivants :

  1. Une longueur d’onde adéquate et choisie précisément qui déterminera en retour la profondeur de pénétration.
  2. La durée de l’éclair de lumière ou  » durée du pulse « .
  3. L’exacte énergie requise.

L’élévation de température dans la cible du traitement envisagé conduira de façon soit à sa destruction soit à sa stimulation en fonction de l’effet recherché, sans causer le moindre dommage aux tissus environnants.

Le poil est composé d’une tige et d’un follicule. Ce dernier est un petit renflement situé à la base du poil, contenant sa racine ainsi qu’une grande concentration de mélanine. Pour la dépilation, la racine du poil ainsi que les micros vaisseaux qui la nourrissent sont notre cible. Chauffés pendant une durée d’au moins 1 milliseconde, à une température approximative de 65°C, les micros vaisseaux nourriciers seront atrophiés interdisant la repousse. Le cycle de croissance d’un poil se divise en trois phases :

  1. Anagène
  2. Catagène
  3. Télogène

Le bulbe et la tige du poil ne sont attachés à sa racine que dans la phase Anagène. C’est donc au cours de cette phase de la croissance du poil et dans cette phase seulement que nous sommes en mesure de l’éliminer. Ceci conjugué au fait que le praticien prendra soigneusement en compte la pigmentation de la peau, la couleur du poil et son épaisseur, on comprend aisément pourquoi plusieurs séances seront nécessaires pour obtenir une dépilation optimale.

 

No Comments Yet.

Leave a comment