Rejoignez-nous

logo-rs-esthetique-centre-amincissement

LED Serenity : Traitement de la peau, soins anti-âge pour tous

Lutter contre le relâchement cutané, le manque d’éclat, les ridules, les pores dilatés et les boutons disgracieux… grâce à la technique novatrice de LED Serenity par Yperion, qui maintient et restaure la santé de votre peau

Une « DEL » ou Diode Electro-Luminescente, communément dénommée « LED » est un composant électronique émettant une onde électromagnétique spécifique (un type de photon) lorsqu’il est stimulé par un courant électrique. Si la longueur d’onde de la lumière émise est dans le spectre visible (soit entre 400 et 800 nanomètres) elle sera visible à l’œil nu (bleue, jaune ou verte suivant la longueur d’onde). Si la longueur d’onde de la lumière émise entre 400 et 800 nanomètres est en de ça ou en au delà, le rayon sera alors invisible. C’est en particulier le cas pour les IR (Infrarouges).

Une  » LED  » génère une émission électromagnétique de faible énergie, sans production de chaleur.

Effets photo-thermiques d’une « LED » :

Lorsque les ondes lumineuses émises par une  » LED  » pénètrent la peau, elles sont absorbées par les chromophores (eau, hémoglobine, mélanine, …) qui transforment instantanément l’énergie des photons en chaleur.

La chaleur affecte de façon positive un certain nombre de composants de la peau et permet en outre de détruire certains virus et bactéries.

Photo-stimulation :

Fondamentale et constitutive d’un traitement efficace, une photo-stimulation adéquate est l’effet essentiel et le plus recherché dans les traitements par  » LED « .

Lorsque l’appareil est piloté par un programme ad hoc, permettant aux  » LED  » d’émettre leurs éclairs de lumière avec une intensité précise et une fréquence appropriée, les ondes pénètrent la peau et sont absorbées par les chromophores des cellules et les membranes mitochondriales. L’effet photo-modulateur est directement lié à la longueur d’onde sélectionnée, l’intensité et la fréquence des éclairs émis par les  » LED « .

Une mauvaise sélection de ces trois paramètres entraînera un résultat médiocre du traitement entrepris.

No Comments Yet.

Leave a comment