Rejoignez-nous

logo-rs-esthetique-centre-amincissement

Technologies sans chirurgie : Quelle solution pour remodeler sa silhouette ?

Ruth Niddam est directrice du centre d’amincissement et « Remodelage de la Silhouette » ou comment rajeunir sans bistouri et en douceur. Elle répond ici aux questions sur les traitements de remodelage corporel à base d’ultrason et radiofréquence.

Perdre du poids ou remodeler sa silhouette n’est pas une mince affaire. Quelle solution proposeriez-vous à nos lecteurs en quête de résultats ?

L’UltraShape version III est aujourd’hui la machine dotée de la technologie d’amincissement la plus innovante et la plus efficace, pour supprimer de façon effective une surcharge de graisse sur l’abdomen, les poignées d’amour, le genou, les cuisses et la culotte de cheval. Il envoie des ultrasons focalisés, hautement dosés, de façon très homogène et régulière sur des zones ciblées. Sous son action, la membrane graisseuse se déchire, libère les adipocytes et les acides gras, qui vont ensuite être évacués par le foie. Le protocole de trois séances au minimum sur la même zone de traitement, ce qui permet d’ajuster, de corriger et de travailler dans les détails pour redessiner la silhouette. C’est du travail sur-mesure.

Quelle différence notable y’a-t-il avec la liposuccion, procédé de plus en plus controversé de nos jours ?

La différence principale, et elle n’est pas anodine, est qu’il n’y a aucune atteinte à l’intégrité de la peau. Avec la liposuccion, il faut faire des trous pour laisser passer les canule : maniées à l’intérieur comme un essuie-glace, elles blessent forcément des tissus qui, en cicatrisants plus tard, peuvent créer des effets de tôles ondulées.

L’UltraShape version 3 n’altère aucune cellule de la peau et, grâce a son système de guidage 3D, traite chaque zone en une seule fois. Tout cela en une heure, sans anesthésie, sans douleur ni hématome, ni éviction sociale ou « panty », et avec des résultats mesurables dès la première séance. Vous pouvez ne rien dire à personne, y compris à votre mari…

Comment agir sur le relâchement cutané et la peau d’orange ?

La machine la plus adaptée est, cette fois, l’Accent XL. Certains patients conjugent d’ailleurs les deux. Elle s’attaque à la graisse de surface par effet lipolyse. C’est de la radiofréquence (des ondes courtes), qui fait chauffer graduellement la peau à 40° et remet en route la production de collagène. Ce qui permet une correction est une rétraction tissulaire, qui apporte une nouvelle tonicité, une nouvelle « vie » à la peau. On observe aussi un remodelage de la zone traitée

Combien de séances sont nécessaires pour observer les premiers résultats ?

Six séances sont recommandées, même si les résultats sont visibles bien plus tôt. Un praticien sérieux doit effectuer des photos au début et à la fin de chaque séance et les montrer à la personne traitée. Je n’ai rien trouvé de mieux pour évaluer en toute transparence les résultats de mes patients. La diminution du volume se voit nettement dans les deux ou trois semaines qui suivent la séance. On perd généralement au minimum 2,5 cm de circonférence, mais c’est souvent plus. En revanche, on ne perd pas de poids, mais les résultats sont définitifs car les couches graisseuses ciblées sont définitivement éliminées. Mais il ne faut pas rêver : de nouveaux excès alimentaires entraîneront de nouvelles cellules graisseuse.

Entretien paru sur le magazine Grand-Parents

No Comments Yet.

Leave a comment